La ministre de la Santé Agnès Buzyn a procédé ce matin à l'installation du comité de pilotage (COPIL) chargé de la stratégie de prévention et de lutte contre les pénuries de médicaments en France.
Après un tour de table avec les représentants des patients, des médecins, des pharmaciens, des grossistes-répartiteurs, des industriels et les autorités nationales compétentes, où chacun a pu présenter sa vision du problème et ses conséquences, la ministre a présenté sept groupes de travail. Ils plancheront sur les thèmes suivants :
MNU
Cyclamed : 4 % de réfractaires à rapporter leurs médicaments en pharmacie
Loi fraudes sociales et fiscales
En cas de fraude, les pharmaciens encourent désormais un déconventionnement
A la Une
6 nouvelles antennes de pharmacie : une près de chez vous ?
LPPR
Protections périodiques réutilisables : une prise en charge annoncée pour octobre