À la Une

TROD angine : un test pour l'officine

Publié le 09/09/2019
Dès le 1er janvier 2020, le pharmacien pourra réaliser des TROD angine remboursables derrière son comptoir. Un acte qui renforce, encore, son rôle dans le parcours de soins et la lutte contre le mésusage des médicaments. Parmi les nombreux points en cours de négociations, le montant de la rémunération et la question de la formation tiennent la corde.

Entamée en 2009, comme l'a rappelé Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), la « transformation du métier de pharmacien » va se concrétiser, encore un peu plus, avec la dispensation des tests rapides d'orientation diagnostique (TROD) angine. Remboursables à partir du 1er janvier 2020, ils doivent permettre aux patients d'être mieux orientés, selon le type d'angine dont ils souffrent.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte