Quatre mois à peine après la signature de l'avenant 15 de la convention pharmaceutique, la téléconsultation à l'officine est devenue réalité. À titre expérimental. Car les pharmaciens sont encore à la recherche d'un modèle qui leur permettra d'intégrer cette innovation dans leur exercice officinal quotidien. C’est-à-dire à la fois dans le respect des règles énoncées par l'avenant et dans un modèle économique acceptable pour la marche de leur entreprise.
À la Une
« J'ai testé la téléconsultation »
Par
Publié le 23/04/2019
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Officiellement entrée à l'officine depuis le 6 décembre dernier, la téléconsultation s'impose comme un nouveau modèle de prise en charge du patient. Quelques pharmaciens pionniers n'ont pas hésité à s'emparer immédiatement de cette innovation, la déclinant pour certains en cabine high-tech et pour d'autres dans une version plus light. Dans tous les cas, ces initiatives visent déjà à remédier aux difficultés d'accès au médecin. La prochaine étape sera de convertir ces expérimentations dans une nouvelle forme d'exercice coordonné.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Ressources humaines
Congé de naissance à l'officine : l'indemnisation sera de...
Evénement
Journée de l'économie de l'officine : rendez-vous le 30 septembre pour une matinée de décryptage
Économie de l’officine
Chiffre d'affaires, marge, poids des salaires... : les chiffres 2025 de l'officine selon Fiducial
De représentant syndical à auteur : une nouvelle casquette pour Olivier Clarhaut