Coup de pub - Une nouvelle campagne de Doc Morris suscite la colère des pharmaciens allemands

Coup de pubUne nouvelle campagne de Doc Morris suscite la colère des pharmaciens allemands

Denis Durand de Bousingen
| 11.10.2018

Habituée des « coups de pub » spectaculaires, la pharmacie virtuelle néerlandaise Doc Morris vient de lancer une nouvelle campagne d’affichage en Allemagne, perçue comme « injurieuse » par de nombreux pharmaciens, et qui met aussi deux laboratoires dans l’embarras.

  • Doc Morris

Comme elle le fait chaque année en début d’automne, la pharmacie virtuelle Doc Morris achète un grand nombre d’espaces sur les panneaux d’affichage des gares et sur les abribus pour vanter ses atouts.

La nouvelle affiche, visible en Hesse et en Saxe, représente une jeune femme endormie, avec, sur son lit, une pommade antirhume Vicks et une boîte de comprimés antitussifs Hexal. En surimpression, le slogan « Quand on est cloué au lit, on ne devrait pas devoir aller à la pharmacie...

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