Coup de pub - Une nouvelle campagne de Doc Morris suscite la colère des pharmaciens allemands

Coup de pubUne nouvelle campagne de Doc Morris suscite la colère des pharmaciens allemands

Denis Durand de Bousingen
| 11.10.2018

Habituée des « coups de pub » spectaculaires, la pharmacie virtuelle néerlandaise Doc Morris vient de lancer une nouvelle campagne d’affichage en Allemagne, perçue comme « injurieuse » par de nombreux pharmaciens, et qui met aussi deux laboratoires dans l’embarras.

  • Doc Morris

Comme elle le fait chaque année en début d’automne, la pharmacie virtuelle Doc Morris achète un grand nombre d’espaces sur les panneaux d’affichage des gares et sur les abribus pour vanter ses atouts.

La nouvelle affiche, visible en Hesse et en Saxe, représente une jeune femme endormie, avec, sur son lit, une pommade antirhume Vicks et une boîte de comprimés antitussifs Hexal. En surimpression, le slogan « Quand on est cloué au lit, on ne devrait pas devoir aller à la pharmacie...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
gaertner

À la Une Philippe Gaertner : les chances à saisir Abonné

Le Congrès national des pharmaciens se déroulera les 20 et 21 octobre à Strasbourg. À la veille de cette 71e édition, Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), l’un des co-organisateurs de l'événement*, explique que, au-delà des difficultés économiques actuelles, des opportunités s'offrent aujourd'hui aux pharmaciens. Commenter

Partenaires