Bonne surprise pour la profession. « Après l’expérimentation qui s’est déroulée en Nouvelle-Aquitaine et en Auvergne-Rhône-Alpes, et dont les premiers résultats sont positifs, la vaccination antigrippale par les pharmaciens d’officine sera généralisée dès 2019 », annonce le gouvernement en présentant le volet prévention de la Stratégie nationale de santé pour la période 2018-2022.
À la Une
Prévention : Buzyn mise sur la pharmacie
Par
Publié le 29/03/2018
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La généralisation de la vaccination antigrippale dans toutes les pharmacies de France interviendra en 2019, selon le plan « prévention » présenté par le gouvernement. Ce plan prévoit d'autres mesures concrètes concernant l'officine, tel le remboursement des substituts nicotiniques.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Exercice professionnel
Deux déclarations à faire avant le 30 juin
Statistiques IQVIA
Médicament conseil, beauté, hygiène : un début d’année en berne pour le marché du non remboursable
Orientation dans le système de soins
Généralisation d’OsyS : quels médicaments le pharmacien pourra-t-il délivrer ?
Statistiques
Alternance : la pharmacie continue de séduire les candidats