Plus d’une pharmacie sur dix certifiée

Plus d’une pharmacie sur dix certifiée

Marie Bonte
| 06.02.2018
  • Certification

Fin 2017, 2 305 pharmacies avaient acquis la certification Pharma Système Qualité. Une démarche qui leur permet de répondre plus aisément aux nouvelles exigences du parcours de soins du patient.

Le réseau officinal poursuit pas à pas sa certification. En 2017, 298 nouvelles pharmacies, soit 13 % de plus qu’un an auparavant, ont obtenu une certification auprès de Pharma Système Qualité (PHSQ). Ce sont aujourd’hui près de 15 % des officines françaises qui disposent de cette...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 7 Commentaires
 
sophie p Pharmacien 06.02.2018 à 20h49

j'avais le même point de vue que vous jusqu'au jour où nous avons entamé la démarche de certification. cette démarche facilite et accélère le processus d amélioration de qualité du travail. notamment Lire la suite

Répondre
 
BRUNO B Pharmacien 06.02.2018 à 20h44

CERTIFICATION PIEGE A C... .
TOUT CELA NE SERT QU A NOURRIR DES PARASITES.

Répondre
 
alexandra b Pharmacien 06.02.2018 à 20h27

PAS BESOIN DE CERTIFICATION POUR FAIRE CORRECTEMENT SON METIER. SUIS PAS CERTIFIEE MAIS IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE PRATIQUE LE CONTROLE DE 100% DES ORDONNANCES, QUE SONT MISES EN PLACE DES Lire la suite

Répondre
 
Alain Gr Pharmacien 07.02.2018 à 09h00

Ce qui prouve que vous êtes en démarche qualité et c'est très bien ! Attention, la certification n'est qu'un outil au service de ceux qui veulent améliorer leurs pratiques et AUSSI leur organisation, Lire la suite

Répondre
 
henri v Pharmacien 06.02.2018 à 16h56

EN EFFET , DANS NOTRE EXERCICE QUOTIDIEN , NOUS NOUS REMETTONS TOUT LE TEMPS EN QUESTION .CECI SE NOMME LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE .
SI UN JOUR VOUS NE DOUTEZ PAS , SI VOUS N'AVEZ PLUS BESOIN Lire la suite

Répondre
 
AHMED B Pharmacien 06.02.2018 à 16h39

ENCORE UNE FUMISTERIE POUR SE NOURRIR SUR LA BETE. IL Y'EN A QUI , VIVEMENT CONSEILLES PAR LEUR GROUPEMENT ADORENT SE FAIRE PLUMER SOUS COUVERT DE MODERNITE ET D'ABORDER L'AVENIR.
SI UN PHARMACIEN Lire la suite

Répondre