Des marques ombrelles… à mettre à l’ombre

Des marques ombrelles… à mettre à l’ombre

01.02.2018

Actifed, Advil, Clarix, Doli, Fervex, Fluimucil, Humex, Vicks… Ces marques ombrelles, très connues du grand public grâce à la publicité, ont pour principe de vendre, sous un nom de marque commun, diverses spécialités contenant des substances actives différentes… Et exposant donc à des dangers différents.

Cette stratégie marketing crée une source de confusion entre plusieurs médicaments. De plus, ces risques d’erreurs sont accentués par les ressemblances entre spécialités,...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
pandémie

Coronavirus, une pandémie en vue ?

Plus de 200 cas détectés dans le nord de l'Italie, au moins 12 morts en Iran, des pays qui ferment leurs frontières… l’épidémie de Covid-19 prend une ampleur mondiale. À la date du 24 février, plus de 2 600 personnes sont... 3

Partenaires