Des marques ombrelles… à mettre à l’ombre

Des marques ombrelles… à mettre à l’ombre

01.02.2018

Actifed, Advil, Clarix, Doli, Fervex, Fluimucil, Humex, Vicks… Ces marques ombrelles, très connues du grand public grâce à la publicité, ont pour principe de vendre, sous un nom de marque commun, diverses spécialités contenant des substances actives différentes… Et exposant donc à des dangers différents.

Cette stratégie marketing crée une source de confusion entre plusieurs médicaments. De plus, ces risques d’erreurs sont accentués par les ressemblances entre spécialités,...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rupture stock

Sinemet : le plan de l'ANSM pour faire face à la pénurie

Pour répondre aux ruptures de stock prolongées de Sinemet, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) émet ses recommandations à destination des professionnels de santé. Il y a quelques jours,... Commenter

  • À la UneLe Plan santé décrypté

    Abonné
    décryptage

    Emmanuel Macron a fixé trois engagements prioritaires pour sa réforme baptisée « Ma Santé 2022 ». Ce plan pour réorganiser les soins en... Commenter

  • ToxicomanieMort de rire

    Abonné
    dessin

    De drôles de petites bouteilles jonchent depuis peu les trottoirs de la métropole Lilloise. Ces jolies capsules aux reflets métalliques... Commenter

  • Vaccination en pharmacieLes leçons d'une expérience réussie

    Abonné

    Pour mieux cerner la vaccination contre la grippe en pharmacie et identifier les moyens de l’optimiser, Pfizer vaccins a mené une enquête... Commenter

Partenaires