Retraits de laits défaillants en officine : Carine Wolf-Thal indignée

Retraits de laits défaillants en officine : Carine Wolf-Thal indignée

Didier Doukhan
| 11.01.2018
  • Carine Wolf-Thal

Alertée sur les dysfonctionnements des rappels de lots de laits Lactalis dans certaines officines, Carine Wolf-Thal rappelle les conditions strictes de la procédure pourtant mise en place dans le réseau et dit son indignation face à ces défaillances.

Lors des 2 500 contrôles déjà réalisés depuis le 26 décembre par la DGCCRF dans des supermarchés mais aussi dans des pharmacies, des crèches ou des hôpitaux, « 91 détenaient des boîtes de lait...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 15 Commentaires
 
Jacques I Pharmacien 17.01.2018 à 12h57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis aussi plutôt d'accord avec Jean-Philippe D.

Je ne veux et ne peux pas croire que certains confrères aient pu délibérément continuer de vendre les laits Lire la suite

Répondre
 
HERVÉ O Pharmacien 12.01.2018 à 17h28

j'ai du mal à y croire....est ce une INFO ou est ce une INTOX?????

les services de la dgccrf et de bercy , depuis montedebourg en 2014 , révent d'autoriser les OTC en grande surface... les Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 12.01.2018 à 16h17

Trouver des excuses ou en inventer est facile , ce n'est pas la question . Gratter pour vendre plus est une immense connerie vu les risques encourus . Le professionnalisme est d'autant plus important Lire la suite

Répondre
 
LAURIANNE M Pharmacien 15.01.2018 à 18h03

Si les faits sont avérés, la sanction doit être exemplaire (radiation a vie au minimum + poursuites au pénal). S'il n'y a pas de réaction énergique et d'information claire et transparente de l'Ordre Lire la suite

Répondre
 
Pascal Pharmacien 11.01.2018 à 20h51

Je suis assez d'accord avec Jean-Philippe D, il n'est jamais juste de condamner par avance.
Au sujet des Alertes en Pharmacie, on est passé en quelques années, de 1 à 2 par an à 1000 (chiffre USPO) Lire la suite

Répondre