Coller aux réalités du terrain. Cette exigence anime le texte de l’ordonnance publiée au « Journal officiel » du 4 janvier. Mesure emblématique de cet objectif, l’abandon des règles démographiques pour l’installation des officines dans les aéroports. Le sujet avait fait couler beaucoup d’encre lors les négociations entre le gouvernement et les syndicats qui avaient abouti aux six versions successives du texte prévu par la loi de modernisation du système de santé du 1er janvier 2016 !
À la Une
Règles d'installation : la nouvelle donne
Par
Publié le 08/01/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Très attendue par la profession, l’ordonnance relative aux conditions de création, de transfert et de regroupement d’officines vient de paraître. Un texte qui vise à s’adapter aux nouveaux modes de vie et de consommation et à préserver le maillage officinal, y compris dans les zones fragiles.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Le Coeur des femmes
Quatre femmes sur 10 ne bénéficient d'aucun suivi cardiovasculaire
Assemblée générale extraordinaire
Fabrice Camaïoni élu président de la FSPF
Dépenses de santé
Un rapport prévoit des transferts de charges de l'Assurance-maladie aux complémentaires
Antidépresseurs
La fluoxétine 20 mg en tension d'approvisionnement