Le Mot de l’Académie - Lathyrisme

Le Mot de l’AcadémieLathyrisme

18.12.2017

Chaque semaine, retrouvez une définition du Dictionnaire électronique de l’Académie Nationale de Pharmacie*

Étymologie : grec λάθυρος láthuros pois chiche, latin lāthỹrŏs sorte de gesse, suffixe -isme.

 m. Intoxication provoquée directement par la consommation de pois du genre Lathyrus, auquel appartient le pois de senteur, ou par l'ingestion d'aliments contenant la farine de ces plantes. (...).
La consommation, en grande quantité, de ces graines ou de la farine entraîne une atteinte neurologique avec paralysie caractérisée des...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Stock médicaments

À la Une Hausse des ruptures de stock : quelles solutions ? Abonné

Le nombre signalement de ruptures de stock de médicaments d’intérêt thérapeutique majeur a augmenté de 30 % en 2017. Si les chiffres ne sont pas encore consolidés, la tendance inquiète. L’agence du médicament détaille les solutions qu’elle met en place pour garantir l’accès aux soins. 2

Partenaires