Les médicaments par grand froid

Les médicaments par grand froid

Domitille Darnis
| 11.12.2017

Certains médicaments peuvent provoquer ou aggraver une hypothermie. Les neuroleptiques agissent au niveau de la thermorégulation centrale et sur les centres thermorégulateurs, en provoquant une dysrégulation thermique.

Par leur effet dépresseur central, les sédatifs et les benzodiazépines et apparentés peuvent aggraver une hypothermie par diminution de la vigilance.

Au niveau périphérique, certains vasodilatateurs (dérivés nitrés) et anti-hypertenseurs (alpha-bloquants,...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Notice

Autotests : des notices à revoir, selon l'Académie de pharmacie

Les notices de plusieurs autotests commercialisés en pharmacie sont inexactes et de nature à rassurer ou inquiéter à tort les usagers, pointe une étude de l’Académie de pharmacie. Autotests VIH, tétanos, allergie, anémie… Des... 3

Partenaires