Le Mot de l’Académie - Télangiectasie

Le Mot de l’AcadémieTélangiectasie

06.11.2017

Chaque semaine, retrouvez une définition du Dictionnaire électronique de l’Académie Nationale de Pharmacie*

Étymologie : grec τῆλε tễle au loin, loin, ἀγγεἶον angeîon vaisseau, veine et ἔκτασις éktasis extension, allongement, du verbe ἐκτείνω ekteínô étendre.

¶N. f. Dilatation anormale permanente des petits vaisseaux de la peau et des muqueuses formant de fins réseaux rouge violacé. Souvent dans la région du nez et des joues. Le plus souvent acquise (traumatisme, radiothérapie, insuffisance veineuse…) ou congénitale (syndrome de Rendu...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
interpro

À la une Grand débat : les pharmaciens donnent de la voix Abonné

Quelle place occupe la santé et ceux qui en sont responsables au cœur du grand débat national ? Pour le savoir, une enquête exceptionnelle a été menée par Odoxa pour le groupe GPS (Groupe profession santé). Ses résultats montrent les aspirations, les critiques mais aussi les pistes préconisées par les acteurs du secteur pour améliorer le fonctionnement du système de santé et répondre aux enjeux... Commenter

Partenaires