Livres

Une sélection de beaux livres : pour lire et pour admirer

Par
Publié le 08/12/2022

L’art est au cœur de ces livres à offrir : dans un quartier de Paris, dans les échiquiers, les souvenirs d’une Bretagne disparue, des maisons d’architectes, le travail du verre et les luminaires mais aussi l’œuvre de Proust, la fourrure des renards ou les nuances du blanc.

Livres

« Montparnasse : quand Paris éclairait le monde »

Le monde a changé, Paris aussi. Ce livre rappelle le début du XXe siècle, quand Montparnasse attirait des artistes du monde entier, transformant le quartier en capitale mondiale de l’art. La création était leur langage commun. L’histoire du quartier, de l’« École de Paris » et des artistes qui ont établi les fondations de l’art contemporain est racontée ici par Mathyeu Le Bal dans sa globalité avec une abondance d’illustrations variées digne de l’effervescence d’alors. (Albin Michel, 397 p., 59 €)

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte