Intolérance aux statines

Surestimée et surdiagnostiquée, selon une méta-analyse

Par
Publié le 22/02/2022
Alors que jusqu’à un patient sur deux interrompt ou modifie son traitement par crainte des effets secondaires, l’intolérance aux statines serait surestimée et surdiagnostiquée, selon une méta-analyse publiée le 16 février dans « European Heart Journal ».
Une meilleure définition des profils à risque d’intolérance

Une meilleure définition des profils à risque d’intolérance
Crédit photo : Phanie

Cumulant les données de 176 études (112 essais randomisés contrôlés et 64 études de cohorte), représentant plus de 4 millions de patients, ce travail visait à comprendre les écarts de prévalence de cette intolérance observés dans la littérature, les estimations variant de 5 à 50 % selon les publications.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte