Florian Naudet est passionné par la recherche sur la recherche. Psychiatre et pharmacologue, il est chef de clinique au pôle universitaire de psychiatrie à Rennes (Ille-et-Vilaine) et vient d’être récompensé pour son étude sur l’effet placebo dans les essais cliniques. La Fondation Pierre Deniker, créée en 2007 pour soutenir la recherche et la prévention en santé mentale, lui a remis le prix jeune chercheur mi-octobre.
Prix jeune chercheur
Et si l’effet placebo faussait les essais cliniques ?
Par
Publié le 05/11/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Selon un jeune chercheur français, l’effet placebo serait surévalué lors des expérimentations portant sur des médicaments antidépresseurs.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte