La campagne « Moi(s) sans tabac » se tiendra tout le mois de novembre. Cette année, les kits ne seront pas envoyés systématiquement aux pharmaciens, qui sont invités dès maintenant à commander en ligne les outils de la campagne.
Après le succès rencontré l’année dernière, l’opération « Moi(s) sans tabac » est renouvelée en 2017. L’objectif est d’inciter un maximum de fumeurs à arrêter ensemble pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. Mais attention, cette année, aucun envoi systématique de kits n’est prévu dans les pharmacies. Leur approvisionnement s’effectue désormais sur le site www.tabac-info-service.fr (espace Partenaires de la plateforme « Moi(s) sans tabac »). Pensez dès à présent à les commander, la livraison étant réalisée sous 15 jours.
Les affiches et le flyer de la campagne peuvent être commandés en ligne sur le site www.tabac-info-service.fr ou celui du Cespharm. Afin d’aider à accompagner les fumeurs vers ou dans l’arrêt du tabac, le Cespharm met également à disposition des officinaux des dépliants pour le grand public (Pourquoi arrêter de fumer ? Grossesse sans tabac, J’arrête de fumer) et pour leur pratique professionnelle, avec notamment une fiche de suivi d’aide à l’arrêt du tabac à proposer au fumeur débutant un sevrage tabagique avec des traitements nicotiniques de substitution.
Pharmacovigilance
Fluoroquinolones : encore trop de prescriptions non conformes
Risque de contamination biologique
Rappel de lot d’une lotion Avène
Les nouveautés dermocosmétiques 2025
Un souffle de fraîcheur, des bulles de lumière et un bol de jeunesse
OTC millésime 2025
Les spécialités conseil de A à Z