Dermocosmétologie

Un sérum sublimateur de teint

Publié le 07/11/2011
Pour 90 % des femmes, la lumière est le symbole de la beauté et de la jeunesse et pour 53 % une belle peau est indiscutablement liée à la notion de luminosité. Cette perception globale leur apparaît plus déterminante que les rides. Pour les satisfaire, Lierac invente Luminescence Sérum Lumière, un nouveau geste perfecteur de teint.

SI 5 % de la lumière, qualifiée de réfléchie, rebondit instantanément à la surface cutanée, 95 % du rayon lumineux pénètre dans la peau et interagit avec les protéines fondamentales de l’épiderme et du derme appelées chromophores ; c’est la lumière profonde. Les chromophores sont capables d’absorber 50 % de la lumière transmise et d’en rediffuser une partie (45 %) vers l’extérieur. Au nombre de trois, ils sont colorés et conditionnent la lumière retransmise en lui donnant une légère coloration.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte