Parc national d’Ordesa et du mont Perdu, canyon d’Añisclo, gorges d’Escuain… Ces noms ne disent rien ? Ils sont pourtant à deux pas de l’Occitanie, juste derrière la frontière des Hautes-Pyrénées et de la vallée d’Aure. Depuis Saint-Lary-Soulan, la route jusqu’à Bielsa conduit en une quarantaine de minutes à ce territoire hispanique. Changement de paysage radical ! Le tunnel de Bielsa, coupure drastique entre les deux pays, propulse les automobilistes d’un paysage de versants pluvieux et verdoyants à des reliefs secs et bruns, émaillés de falaises calcaires, sous un soleil ardent.
Les Pyrénées côté Aragon
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Passé le massif de Néouvielle, il émane de la chaîne pyrénéenne, en Espagne, un parfum franchement méridional. Autour de la ville fortifiée d’Aínsa, le massif dévoile des vallées et des canyons splendides, ponctués de villages rustiques. Un territoire propice à l’itinérance contemplative.
Ainsa vu du rio Cinca
Crédit photo : PHOTOS PHILIPPE BOURGET
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte