La fébrilité de l’économie officinale menace l’emploi des préparateurs

Par
Publié le 16/10/2025

L’incertitude dans laquelle la crise des remises générique plonge les officinaux constitue une menace pour les préparateurs. La conjoncture économie défavorable et la diminution de l’aide à l’embauche des apprentis découragent les titulaires de participer à leur formation et alimentent la pénurie rampante.

Doc. RUBEX-PHARMA

Crédit photo : Doc. RUBEX-PHARMA

La pénurie de préparateurs en pharmacie n’est pas près de se résorber. C’est même « une année morte pour l’apprentissage des préparateurs », selon Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). La situation économique et le climat anxiogène créé par le spectre d’un arrêt des remises commerciales accordées aux officinaux sur les médicaments génériques dissuadent un peu plus les vocations et les recrutements.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte