Portrait

Julie Napieralski : « En première ligne de l’épidémie de Chikungunya »

Par
Publié le 30/10/2025

Ancienne de l’ANEPF, formée dans les institutions de santé, Julie Napieralski est aujourd’hui une officinale engagée, déterminée à jouer son rôle de professionnelle de santé derrière le comptoir autant que dans les couloirs de l’ARS. Adjointe dans une officine réunionnaise, la jeune pharmacienne s’est retrouvée en première ligne lors de l’épidémie chikungunya.

julie napieralski

Julie Napieralski, une pharmacienne très attachée au comptoir et engagée pour la santé des populations
Crédit photo : DR

« C’est mon engagement dans l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) en pleine crise sanitaire qui m’a orientée vers la santé publique. » Julie Napieralski est pharmacienne adjointe dans la pharmacie DOM, sur l’île de la Réunion. Originaire du Vaucluse, dans le sud de la France, elle a fait ses études à Marseille, filière industrie, achevées par un master Politiques publiques spécialité santé de l’École d’affaires publique de l’Institut d’étude politique de Paris. Science Po Paris, en français courant.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte