Mettre en place des linéaires digitaux

Par
Publié le 22/03/2018
Aller au-delà de la présentation virtuelle des produits. Après deux ou trois ans de pratique, passés les premiers effets high-tech épatants des linéaires virtuels dans les pharmacies, les prestataires cherchent à exploiter de la meilleure façon ces outils aux vastes possibilités. Ils cherchent à créer un véritable écosystème en associant diverses compétences afin de créer de nouveaux usages, et insuffler ainsi un dynamisme à ces linéaires jugés un peu trop statiques. Car s’ils remplacent de fait des linéaires physiques, on s’aperçoit qu’ils vont bien au-delà la présentation virtuelle des produits.

Il en est ainsi de tous les nouveaux marchés, la nouveauté séduit d’abord, les bons usages arrivent ensuite. Les linéaires digitaux n’échappent pas à la règle. Commercialisés il y a deux ans ou trois ans selon les prestataires, ces produits ont d’abord émerveillé les pionniers qui se sont lancés dans l’aventure, grâce à l’image de modernité qu’ils ont pu apporter à leurs pharmacies.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte