Pas besoin d''être « accro » à la salière pour devenir hypertendu et à risque cardiovasculaire, le sel est partout et nous en consommons souvent sans le savoir. Selon les recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) les apports ne devraient pas dépasser 5 g par jour et pourtant en Europe l'apport quotidien oscille entre 8 et 11 g et peut même atteindre 20 g par jour, les jeunes ne sont pas épargnés par ces excès.
L'addition « trop salée » des accidents cardiovasculaires
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le constat de l'OMS est sans appel : la consommation excessive de sel en Europe augmente le risque de survenue de maladies cardiovasculaires et de décès. Présent naturellement dans les aliments ou ajouté intentionnellement, il est parfois difficile d'équilibrer les apports de ce nutriment qui reste cependant indispensable à l'organisme.
Réduire la consommation de sel ne peut se faire qu’avec la collaboration de l’industrie agroalimentaire
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Du 23 au 31 décembre
Menace d’une nouvelle fermeture des laboratoires d’analyses médicales
Addictions
La consommation de drogues et d’alcool en baisse chez les jeunes
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
3 questions à…
Christelle Degrelle