Certes, les méthodes d’impression alimentaire ne sont pas encore au point mais cela n’empêche pas de percevoir les avantages de cette technologie pour l'homme mais aussi pour l'environnement. Actuellement, un tiers des denrées alimentaires, qu’elles soient d’origine végétale ou animale, sont gaspillées ou perdues chaque année à travers le monde. Dans ces pertes figurent certains coproduits animaux riches en protéines comme les abats, ainsi que les parties non comestibles des animaux comme les os, les tendons.
Des produits carnés à base de cellules souches
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les aliments issus de la technologie 3D pourraient avoir un impact positif sur l’environnement, en permettant de diminuer les déchets, de réduire la part du transport avec une fabrication locale, de réutiliser des aliments jugés non-consommables, d’utiliser des aliments de substitution ou bien encore de développer des emballages comestibles.
La fabrication, pour l’alimentation humaine, de tissus musculaires entiers à partir de cellules souches est envisagée
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Du 23 au 31 décembre
Menace d’une nouvelle fermeture des laboratoires d’analyses médicales
Addictions
La consommation de drogues et d’alcool en baisse chez les jeunes
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
3 questions à…
Christelle Degrelle