Transmission à l'homme d'un variant animal du SARS-CoV-2

Le Danemark abat tous ses visons d'élevage

Par
Publié le 10/11/2020
Le Danemark a annoncé la semaine dernière qu'il allait abattre toute sa population de visons d'élevage, après la découverte d'une version mutée du SARS-CoV-2 dans plusieurs de ces animaux dont il est l'un des plus gros producteurs mondiaux. Ce sont 15 à 17 millions d'animaux, répartis dans 1 080 fermes, qui devraient ainsi être euthanasiés.
Le vison est sous surveillance depuis longtemps

Le vison est sous surveillance depuis longtemps
Crédit photo : AFP

Le ministère danois de la Santé a précisé que le virus circulait activement dans 207 fermes et avait même infecté plusieurs autres animaux fréquentant ces élevages, y compris des chiens et des chats. En outre plusieurs cas de transmissions du vison à l'homme de ce nouveau coronavirus, ont également été confirmés.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte