L’OMS appelle à accentuer les efforts

La tuberculose bat des records en 2023

Par
Publié le 14/11/2024

En 2023, la tendance mondiale place de nouveau la tuberculose comme la maladie infectieuse qui provoque le plus grand nombre de morts, dépassant le Covid. La lutte contre l’infection souffre encore d’un sous-financement.

tuberculose

L’an passé, 8,2 millions de cas de tuberculose ont été diagnostiqués
Crédit photo : NIH-VOISIN/PHANIE

Avec 8,2 millions de cas de tuberculose diagnostiqués en 2023 (contre 7,5 millions en 2022), un record a été atteint depuis le début de la surveillance par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1995. Le nombre total de personnes atteintes de tuberculose a ainsi légèrement augmenté pour s’établir à 10,8 millions, estime l’agence onusienne, dans son rapport annuel publié le 29 octobre 2024. En France, la tendance est similaire.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte