Dépistage du cancer colorectal

Mars bleu : une campagne pour relancer la participation

Publié le 14/03/2024

En cette nouvelle édition de Mars bleu, le mois dédié au dépistage du cancer colorectal, l’Institut national du cancer (Inca) dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation sur le dépistage organisé du cancer colorectal. « C’est tous les 2 ans, dès 50 ans », rappellent les supports de communication diffusés sur les réseaux, affichages publics et écrans. L’occasion pour les différents acteurs de santé publique et de recherche dans le cancer de faire le point sur ce programme national de dépistage organisé dont les taux de participation peinent à décoller.

Le dépistage organisé du cancer colorectal, c

Le dépistage organisé du cancer colorectal, c
Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Ce mois de sensibilisation succède à la publication de l’arrêté donnant à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) la charge de l’envoi des invitations aux assurés pour les programmes nationaux de dépistage organisé (PNDO) des cancers colorectaux, du col de l’utérus et du sein.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte