Gare aux effets indésirables du vapotage de cannabinoïdes de synthèse

Par
Publié le 13/02/2025

De nouveaux cas d’effets indésirables graves après vapotage de substances psychoactives, notamment des mélanges de cannabinoïdes de synthèse, ont été rapportés, alerte l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

vapotage

Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Le gendarme du médicament émet une alerte concernant le vapotage de substances psychoactives autre que la nicotine. En effet, de nouveaux signalements lui ont été envoyés rapportant des effets indésirables graves consécutifs à une consommation de cannabinoïdes de synthèse par vapotage (cigarette électronique). Certains e-liquides sont parfois associés à des benzodiazépines synthétiques, aggravant le risque d’intoxication et d’effets indésirables sévères.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte