À partir du 1er décembre 2025 et jusqu’au 27 février 2026, les titulaires pourront déclarer les indicateurs qui leur permettront de percevoir deux rémunérations forfaitaires (ROSP et REMU NUM) au titre de l’année 2025.
ROSP BUPS et REMU NUM, deux sigles pour rémunération sur objectifs de santé publique du bon usage des produits de santé et rémunération sur objectifs pour le développement du numérique en santé et l’amélioration de l'accès aux soins, appelée rémunération « Numérique et accès aux soins ». S’ils cochent ces deux cases en renseignant les indicateurs sur amelipro, les titulaires pourront prétendre à ces rémunérations forfaitaires.
Au chapitre des indicateurs socles de la REM NUM, la rémunération s’élève à 820 euros par an pour une participation à l’exercice coordonné et 200 euros pour la possession d’un LAD certifié HAS (deux premières années civiles). Par ailleurs, des rémunérations variables sont prévues en fonction du taux de FSE, de l’utilisation du DMP et de messagerie sécurisée (MSS) ainsi que pour l’actualisation de la carte Vitale. De même, sont gratifiés d’une rémunération complémentaire la téléconsultation et le rôle de pharmacien correspondant en zones d’action complémentaire (ZAC) et zone d’intervention prioritaire (ZIP). En ce qui concerne la ROSP BUPS, une rémunération à hauteur d’environ 800 euros peut être attendue.
Pour la REMU NUM, la participation à un exercice coordonné en 2025 doit être déclarée et validée pour bénéficier de l’ensemble de la rémunération, indique l’assurance-maladie. Quant à la ROSP BUPS, l’adhésion à la démarche qualité mise en place par le Haut Comité à la qualité en officine (HCQO) « doit être effectuée au plus tard le 31 décembre 2025 et le justificatif doit être téléchargé lors de la saisie pour bénéficier de la rémunération ».
Ouest Gironde
Une expérimentation à l'officine pour la rhinite allergique
Exercice professionnel
Réforme de la prise en charge des fauteuils roulants : des conseils pour ne pas se perdre
Stérilet
Jaydess et risque de grossesse extra-utérine : arrêt des prescriptions
Ma Pharmacie en France : une plateforme qui monte en puissance