Alors que syndicats et assurance-maladie aiguisent déjà leurs arguments en amont des négociations conventionnelles sur le volet économique de l’officine, qui doivent débuter en novembre, les chiffres prévisionnels livrés par les experts-comptables sont scrutés comme le lait sur le feu. Et les perspectives d’un retour au niveau de l’EBE de 2020 pour l’exercice 2023 ne font pas l’unanimité.
Rentabilité des officines
Quel EBE en 2023 ?
Par
Publié le 26/10/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À quelques mois de la fin de l’exercice 2023, les experts-comptables prévoient un excédent brut d’exploitation (EBE) qui pourrait retrouver le niveau de 2019 ou de 2020. Un prévisionnel que conteste Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
Pour Philippe Besset (FSPF), 2024 va être une année « très compliquée »
Crédit photo : Capucine Henry
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Campagne de prévention
Vaccination Covid : pourquoi les commandes de seringues et d’aiguilles posent problème
Remboursement
Médicaments remboursés à 15 % : fin de la prise en charge intégrale pour les ALD
L’ordonnance du mois
Ostéoporose post-ménopausique : l’enjeu osseux
Depuis le 1er décembre 2025
Prise en charge des fauteuils roulants : 186 000 personnes ont bénéficié de la réforme