Coté comptoir

Quand l’espace de vente se met au vert avec de vraies plantes !

Par
Publié le 26/02/2026

En pharmacie, les plantes décoratrices sont souvent… artificielles. Il y a moyen de faire autrement. Il suffit d’un jardin suspendu pour donner une touche de naturalité authentique et créer une ambiance favorable à l’accueil et à une autre approche de la santé.

plantes

Ce monde végétal s’empare de l’espace, contribuant à une ambiance apaisée
Crédit photo : Fabienne Colin

Quand Marion Chevrier, titulaire de la Pharmacie de Paris à Nantes, a voulu agrémenter de verdure son espace « nature », son associé Teddy Robert a été formel : « Oui mais avec de vraies plantes ». Or la plupart des commerces optent dans ce cas pour du plastique ou des végétaux stabilisés, c’est-à-dire injectés de résine. Avec du naturel, on ne se cantonne pas à de la décoration.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte