Economie de l'officine

Produits de contraste, baisses de prix, listage… Les coups durs de 2024

Par
Publié le 19/12/2024

Depuis le 1er avril, les produits de contraste utilisés dans le cadre des examens d’IRM et de scanners sont directement achetés par les cabinets de radiologie sauf de rares exceptions. Un manque à gagner pour les pharmaciens, alors que des baisses de prix sur d’autres médicaments ont été actées ou annoncées cette année.

dolirhume

Le nom des produits de contraste radiés de la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux a été confirmé par quatre arrêtés publiés au « Journal officiel » du 5 mars. En tout, 286 références ne sont plus remboursables en cas de délivrance par le pharmacien et peuvent être directement achetées aux laboratoires pharmaceutiques par les cabinets de radiologie. Seulement quelques-uns d’entre eux, notamment les produits de contraste iodés de contenance strictement inférieure à 50 ml, ont été maintenus dans le circuit officinal.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte