La Semaine européenne de la vaccination se déroule du 24 au 30 avril. Tous les professionnels de santé, notamment les pharmaciens, sont invités à y participer. Voici quelques outils dont vous aurez besoin.
Alors que le nouveau calendrier vaccinal vient de sortir et que les pharmaciens seront prochainement autorisés à prescrire et administrer certains vaccins, il est important que la profession puisse informer le public sur la vaccination. Et plus particulièrement lors de la semaine européenne de la vaccination qui se tiendra du 24 au 30 avril.
À cette occasion, le Cespharm met à disposition une sélection d’outils à destination du public comme des officinaux. Notamment :
- l’affichette et la carte postale présentant le calendrier vaccinal simplifié 2023,
- des outils sur la vaccination contre les infections à rotavirus : un question-réponse et une brochure destinés aux parents concernés ainsi que deux documents d’information professionnelle (repères pour votre pratique et questions-réponses),
- deux documents sur la vaccination anti-HPV : une brochure à remettre au public et un argumentaire destiné aux professionnels de santé.
A la Une
Remises, DMP, vaccins chez le médecin… : ces mesures adoptées de justesse
Code de déontologie
Le pharmacien bientôt autorisé à communiquer plus facilement sur les missions et services ?
Biosimilaires
Eylea : feu vert à la substitution en pharmacie, avec des limites
Campagne grippe
L’État libère 200 000 doses de Vaxigrip