Une charte fédérant l’ensemble des professionnels de santé dans le cadre du plan d’accès aux soins, lancé en octobre dernier a été signée le 6 février par une trentaine de syndicats, de représentants des patients et des pouvoirs publics.
Parmi les signataires, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) qui se sont félicitées de cette ambition commune pour un accès égal aux soins, au cœur de laquelle le pharmacien trouve sa place en tant qu’acteur de santé de proximité.
Alors que des documents prévoient diverses mesures incitatives à l’installation des médecins, les pharmaciens ont tenu à rappeler que leur profession était réglementée par deux spécificités : l’absence de liberté d’installation et les zonages prévus à l’ordonnance maillage, dont le décret devrait être publié prochainement.
Prix des médicaments
Metformine, amlodipine… : revoilà les baisses de TFR, en pire
Baromètre 2024 Santé Publique France
HTA et diabète : un dépistage toujours insuffisant
Un vaccin original
L'événement de la semaine
Vaccination antigrippale : y aura-t-il des doses à Noël ?