La FSPF demande la suppression des marques ombrelles

Par
Publié le 15/11/2017
ombrelle

ombrelle
Crédit photo : DD

La publication par le magazine « 60 millions de consommateurs » d'une nouvelle « liste noire » des médicaments d’automédication incite la FSPF à demander la disparition des marques ombrelles, lorsqu’elles bénéficient du double statut de médicament et de dispositif médical.

Comme chaque année, la publication du dossier « 60 millions de consommateurs » sur les dangers prétendus de l’automédication donnent l’occasion aux syndicats de rappeler leur position et d’exprimer leurs revendications.

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) demande ainsi « la remise à plat de l’offre d’automédication actuellement disponible ». Le syndicat insiste par ailleurs sur la nécessité d’élargir « les possibilités thérapeutiques offertes aux patients par le pharmacien ». Enfin, la FSPF rappelle qu’elle réclame la suppression des marques ombrelles « lorsqu’elles sont à la fois médicament et dispositif médical ». Un double statut qui ne peut, selon le syndicat, que contribuer à la confusion des patients.


Source : lequotidiendupharmacien.fr