En colère et déterminés à se faire entendre, près d’une centaine de pharmaciens marseillais a manifesté le 1er juillet devant les grilles fermées de la CPAM des Bouches-du-Rhône. Comme ailleurs en France, ils protestaient contre la baisse brutale du plafond de remise sur les médicaments génériques. Ils ont été rejoints par une dizaine de kinés, remontés, quant à eux, contre le report des revalorisations tarifaires conventionnelles.
Actions coup de poing, opération escargot…
Pharmaciens en colère : une mobilisation inédite à Marseille et à Nice
Par
Publié le 10/07/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À Marseille et à Nice, la mobilisation contre l’abaissement du plafond des remises sur les génériques a pris une ampleur inédite le 1er juillet.
Crédit photo : Sylvain Labaune
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Campagne de prévention
Vaccination Covid : pourquoi les commandes de seringues et d’aiguilles posent problème
Remboursement
Médicaments remboursés à 15 % : fin de la prise en charge intégrale pour les ALD
L’ordonnance du mois
Ostéoporose post-ménopausique : l’enjeu osseux
Depuis le 1er décembre 2025
Prise en charge des fauteuils roulants : 186 000 personnes ont bénéficié de la réforme