Élections URPS pharmaciens 2021

Nouvelle-Aquitaine : conjuguer nouvelles missions et interpro

Par
Publié le 19/03/2021

Plus grande région de France, la Nouvelle-Aquitaine recèle des problématiques et des territoires hétérogènes : des zones rurales désertifiées (Limousin, Poitou…) aux ensembles urbains à haute densité médicale (Bordeaux).

Crédit photo : DR

urps

Marie-Hélène Tessier
Crédit photo : P.Jayat

urps

Catherine Hourtiguet
Crédit photo : P.Jayat

Depuis dix ans, l’URPS pharmaciens y porte le discours de la profession : « notre rôle, c’est-à-dire accompagner le pharmacien dans son exercice et indemniser ses innovations, est désormais compris et accepté par tous », souligne François Martial (FSPF), président de l’URPS et président de la conférence des URPS. En regardant cinq ans en arrière, on voit que beaucoup de choses n’existaient pas : vaccination, dépistages… Un satisfecit partagé par le candidat de l’opposition : « Après quelques bisbilles pour l’attribution des postes, nous avons travaillé en bonne intelligence » reconnaît Jean

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte