PharmIAge est né d’un constat simple : « De plus en plus de personnes, notamment âgées, sont hospitalisées à cause de problèmes médicamenteux, tandis que le nombre de médecins et de pharmaciens baisse », déplore Florian Correard, pharmacien MCU-PH à l’AP-HM et co-responsable du projet.
En gériatrie
l’IA PharmIAge détecte les erreurs de prescription
Par
Publié le 26/06/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une équipe de chercheurs marseillais développe actuellement un système d’intelligence artificielle permettant de repérer automatiquement les complications iatrogènes dans les prescriptions, principalement chez la personne âgée. Un outil prometteur dont l’utilisation en pharmacie d’officine pourrait permettre de limiter les risques et gagner du temps.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Campagne de prévention
Vaccination Covid : pourquoi les commandes de seringues et d’aiguilles posent problème
Remboursement
Médicaments remboursés à 15 % : fin de la prise en charge intégrale pour les ALD
L’ordonnance du mois
Ostéoporose post-ménopausique : l’enjeu osseux
Depuis le 1er décembre 2025
Prise en charge des fauteuils roulants : 186 000 personnes ont bénéficié de la réforme