Négociations commerciales

Les groupements affûtent leur stratégie

Par
Publié le 14/03/2024

Alors que cette année encore, les négociations commerciales annuelles ont été soumises à de nouvelles tensions, trois groupements font le point sur ce moment crucial : Pharmabest, Giphar et Totum Pharmaciens.

Crédit photo : GARO/PHANIE

Les négociations commerciales de 2024 ont été marquées cette année une nouvelle fois par l’inflation et par la loi Egalim 3 (ou loi Descrozaille), qui plafonne à 34 % les promotions sur les produits d’hygiène. Celle-ci stipule par ailleurs que toute négociation commerciale n’ayant pas abouti connaisse une issue au bénéfice du fournisseur, aux dépens du distributeur.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte