Les fraudes aux prestations sociales ont considérablement progressé ces dernières années. Selon le bilan annuel de la Délégation nationale de lutte contre la fraude (DNLF), elles ont dépassé les 500 millions d’euros en 2015. En dehors des escroqueries aux prestations famille et retraite, les pratiques frauduleuses sur la branche maladie se sont accrues de 46 % depuis cinq ans et ont dépassé les 240 millions d’euros en 2015 (dont 231,5 millions d’euros pour l’assurance-maladie, 5 millions pour la MSA et 3,6 millions pour le RSI).
Fraudes à l'assurance-maladie
Une progression de 46 % en 5 ans
Par
Publié le 12/01/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Selon le dernier bilan de la Délégation nationale de lutte contre la fraude (DNLF), les pratiques délictueuses ont augmenté de 68 % en un an dans les établissements de santé. Le renforcement des contrôles explique cette tendance.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Facturation
Au 1er mai, tous les patients affiliés MGEN basculent vers Viamedis
Semaine européenne de la vaccination
Nouveautés du calendrier vaccinal : épisode 4, des obligations pour les professionnels de santé
Semaine européenne de la vaccination
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 3, les nouveaux vaccins de la grippe, du Covid-19, et des pneumocoques
En Bourgogne-Franche-Comté
Vaccination Covid : des aiguilles et des seringues gratuites à disposition des pharmaciens