Cette année, 19 millions de bons de vaccination contre la grippe ont été adressés aux personnes à risque et un stock de 14 millions de doses de vaccins trivalents, dont le vaccin adjuvanté Fluad et le vaccin hautement dosé Efluelda, a été constitué, a annoncé la direction générale de la Santé (DGS) au cours d’une conférence le 7 octobre. Didier Lepelletier, directeur général de l’institution, a rappelé que la vaccination contre la grippe et le Covid, pouvait être réalisée avant le début officiel de la campagne (14 octobre), sur demande du patient.
Campagne 2025-2026
Grippe : une nouvelle campagne pour éviter un hiver noir
Par
Publié le 16/10/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid le 14 octobre, la direction générale de la Santé (DGS) a annoncé les modalités prévues pour cette saison et a dressé un bilan de l’épidémie de grippe l’an passé.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Campagne de prévention
Vaccination Covid : pourquoi les commandes de seringues et d’aiguilles posent problème
Remboursement
Médicaments remboursés à 15 % : fin de la prise en charge intégrale pour les ALD
L’ordonnance du mois
Ostéoporose post-ménopausique : l’enjeu osseux
Depuis le 1er décembre 2025
Prise en charge des fauteuils roulants : 186 000 personnes ont bénéficié de la réforme