Campagne 2025-2026

Grippe : une nouvelle campagne pour éviter un hiver noir

Par
Publié le 16/10/2025

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid le 14 octobre, la direction générale de la Santé (DGS) a annoncé les modalités prévues pour cette saison et a dressé un bilan de l’épidémie de grippe l’an passé.

grippe

Cette année, 19 millions de bons de vaccination contre la grippe ont été adressés aux personnes à risque et un stock de 14 millions de doses de vaccins trivalents, dont le vaccin adjuvanté Fluad et le vaccin hautement dosé Efluelda, a été constitué, a annoncé la direction générale de la Santé (DGS) au cours d’une conférence le 7 octobre. Didier Lepelletier, directeur général de l’institution, a rappelé que la vaccination contre la grippe et le Covid, pouvait être réalisée avant le début officiel de la campagne (14 octobre), sur demande du patient.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte