AlterPACES est l’une des trois modalités d’admission aux études de santé, aux côtés de la fameuse PACES (première année commune aux études de santé) et du cursus PluriPass. Une possibilité offerte par la loi sur l'enseignement supérieur et la recherche de 2013 pour encourager les vocations tardives et diversifier les profils, qui draine déjà les projets d’une petite vingtaine d’universités.
Filière santé
AlterPACES, l’autre PACES
Par
Publié le 20/11/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Depuis 2014 sont mises en place des expérimentations AlterPACES, un dispositif qui permet à des étudiants en licence de suivre un enseignement scientifique à distance pour intégrer la 2e année d’une filière santé.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
TROD
Dépistage du diabète possible à l’officine du 1er au 8 juin
A la Une
Aide de 20 000 euros : n’attendez pas pour boucler votre dossier !
Entretien
Vaccins VRS, Covid-19 et grippe/Covid-19 : Moderna revient sur le marché en 2027
Vaccination
De Spikevax à mNexspike, la plateforme à ARNm évolue