Plus de la moitié des préparateurs considèrent le développement durable comme une « priorité » et plus de 80 % pensent avoir « un rôle à jouer » dans cette démarche, selon une enquête menée entre novembre 2025 et janvier 2026 auprès des diplômés exerçant en officine ou en milieu hospitalier et des apprentis, par le groupe de travail « préparateurs en pharmacies » (Peps) de la Société française de pharmacie clinique (SFPC).
Développement durable : avec les préparateurs, évidemment !
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Qu’ils exercent en PUI ou en officine, les préparateurs s’estiment légitimes à prendre leur part dans la stratégie de développement durable de leur établissement. Notamment auprès des patients.
Une enquête menée par le groupe de travail « préparateurs en pharmacies » (Peps) de la Société française de pharmacie clinique (SFPC)
Crédit photo : Fabienne Colin
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Campagne de prévention
Vaccination Covid : pourquoi les commandes de seringues et d’aiguilles posent problème
Remboursement
Médicaments remboursés à 15 % : fin de la prise en charge intégrale pour les ALD
L’ordonnance du mois
Ostéoporose post-ménopausique : l’enjeu osseux
Depuis le 1er décembre 2025
Prise en charge des fauteuils roulants : 186 000 personnes ont bénéficié de la réforme