Enquête de la SFPC

Développement durable : avec les préparateurs, évidemment !

Par
Publié le 09/04/2026

Qu’ils exercent en PUI ou en officine, les préparateurs s’estiment légitimes à prendre leur part dans la stratégie de développement durable de leur établissement. Notamment auprès des patients.

congres

Une enquête menée par le groupe de travail « préparateurs en pharmacies » (Peps) de la Société française de pharmacie clinique (SFPC)
Crédit photo : Fabienne Colin

Plus de la moitié des préparateurs considèrent le développement durable comme une « priorité » et plus de 80 % pensent avoir « un rôle à jouer » dans cette démarche, selon une enquête menée entre novembre 2025 et janvier 2026 auprès des diplômés exerçant en officine ou en milieu hospitalier et des apprentis, par le groupe de travail « préparateurs en pharmacies » (Peps) de la Société française de pharmacie clinique (SFPC).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte