Au fond d’une petite cour pittoresque où coule une fontaine cristalline, l’entrée donne le ton. Un grand comptoir entouré de belles étagères en bois, elles-mêmes garnies d’une multitude de pots. Nous sommes à l’accueil-boutique du musée complètement habillé du mobilier d’une ancienne officine bâloise datant du XIXe siècle.
Histoire de la pharmacie
Bâle : le musée de tous les trésors
Par
Publié le 29/06/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Au cœur de la vieille ville de Bâle, à l’ombre d’une rue étroite, se dresse une haute maison qui abrite le musée de la Pharmacie au cœur du département des sciences pharmaceutiques de l’université de Bâle. Sans doute un des plus riches et des plus beaux musées de la Pharmacie au monde.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte