MULTIMEDIA - Plus légers, plus autonomes, plus rapides

Des ultrabooks pour les fêtes

Publié le 24/10/2011
Branle-bas de combat sur le front des ordinateurs : les ultrabooks arrivent pour les fêtes de fin d’année. Des terminaux ultraminces et ultraréactifs à moins de 1 000 euros, qui devraient s’imposer au rang des produits nomades au même titre que les smartphones et les tablettes.

MÊME SI le bon vieux PC n’est pas près de sombrer, si l’on tient compte des demandes énormes de pays tels que la Chine, le Brésil ou l’Inde, l’ultrabook est destiné à lui donner un coup de jeune, voire une nouvelle vie. De quoi s’agit-il ? D’un ordinateur portable de dimensions réduites, particulièrement fin, ne pesant guère plus d’un kilo, qui permet un démarrage rapide ou une sortie de veille instantanée et qui, question budget, serait accessible au plus grand nombre.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte