Au Canada, comme dans de nombreux pays, les préoccupations climatiques réveillent les consciences. À Montréal, les initiatives sont nombreuses, tant dans la sphère privée que professionnelle. Ainsi des pharmaciens québécois s'engagent pour des officines plus respectueuses de l'environnement. Certains choisissent l'engagement en solo, comme celui de Sarah Fizazi, titulaire montréalaise qui a développé des flacons en verre réutilisables ; d'autres préfèrent recourir à des entreprises spécialisées telles Maillon Vert ou EcoloPharm.
Pharmacie et écologie au Québec
Les fioles vertes débarquent à Montréal
Par
Publié le 04/11/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Sensibles à l'impact du changement climatique, certains pharmaciens québécois s'engagent dans des initiatives respectueuses de l'environnement. Tel Sarah Fizazi, titulaire à Montréal, qui propose à ses patients d'utiliser des flacons à médicaments réutilisables.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion