Formation Thérapeutique - Les complications du diabète
Formation - Formation thérapeutique du Pharmacien
Formation ThérapeutiqueLes complications du diabète | 1/12
Nicolas Tourneur
| 21.11.2016

Le diabète est à l’origine d’une souffrance de l’ensemble des vaisseaux de l’organisme, entraînant à terme des complications au retentissement souvent sévère. Il est classique de distinguer des complications microvasculaires affectant les vaisseaux de très petit diamètre au niveau des yeux, des reins ou des nerfs périphériques, et d’autres, macrovasculaires, aspécifiques.

  • rétinopathie diabétique
  • pied diabétique

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

Les autres formations

add

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rappel lot

Risque de sous dosage avec un antibiotique pédiatrique

Quatre lots d’Amoxicilline/acide clavulanique Sandoz, enfants et nourrissons, sont rappelés, en raison d’une erreur dans la notice pouvant amener à un sous-dosage. Une incohérence sur les notices des poudres pour suspension... Commenter

Partenaires