Patch contraceptif EVRA - Risque de thrombose plus élevé
Brève

Patch contraceptif EVRARisque de thrombose plus élevé

04.03.2013

L’AGENCE EUROPÉENNE du médicament (EMA) alerte sur un risque de thrombose veineuse deux fois plus élevé chez les utilisatrices du patch contraceptif EVRA que chez les femmes sous pilule de 2e génération contenant du lévonorgestrel. Ce sur-risque thromboembolique veineux est un effet indésirable bien connu des contraceptifs combinés, rare mais grave. Il est bien mentionné dans le résumé des caractéristiques produit depuis l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché (AMM), mais il n...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 10

Partenaires