Pollen d’abeilles - Risque d’anaphylaxie
Brève

Pollen d’abeillesRisque d’anaphylaxie

29.05.2012

ELLE A 30 ans, elle décide de prendre des suppléments « santé » : pollen d’abeilles, oméga 3, 6 et 9, vitamine D3. Rien ne va plus. Dix minutes après la deuxième prise de ses suppléments, ses paupières, ses lèvres et sa gorge se mettent à gonfler, elle a des difficultés à avaler ; une urticaire apparaît ; sa respiration devient courte ; elle se sent étourdie et faible, au bord de l’évanouissement. Elle est traitée en urgence : épinéphrine, diphenhydramine, remplissage. Les suppléments...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
ibu

Ibuprofène et kétoprofène aggravent les infections, alerte l'ANSM

Une enquête des centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) de Tours et Marseille, suggère le « rôle aggravant » de l'ibuprofène et du kétoprofène en cas d'infection. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits... 6

Partenaires