Une alerte de l’AFSSAPS - Unidoses : attention aux confusions
Brève

Une alerte de l’AFSSAPSUnidoses : attention aux confusions

02.12.2010

UNE NOUVELLE fois, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) sonne l’alerte sur des risques de confusion lors de l’utilisation d’unidoses. Cette fois-ci, l’agence attire l’attention des professionnels de santé à la suite d’une récente confusion entre deux unidoses de chlorhexidine et de sérum physiologique chez un nourrisson de 2 mois. Une lecture attentive des étiquettes avant l’utilisation de ces unidoses est impérative.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Protection sociale : l’USPO enfonce le clou

Alors qu’il avait appelé au dialogue social, le syndicat regrette qu’aucun compromis n’ait pu être conclu avec la FSPF, qui persiste à imposer l’APGIS comme collecteur de la contribution FNDP. Constatant qu’en dépit de ses mises... 3

Partenaires