Pas de vacances pour nos experts ! - Quel coefficient demander ?

Pas de vacances pour nos experts !Quel coefficient demander ?

06.08.2018

• DROIT DU TRAVAIL

Question

Bonjour, J'ai validé ma 6e année l'année dernière et je suis actuellement en CDI à temps partiel dans une officine en tant qu'étudiante en pharmacie depuis plus d'un an. Je vais bientôt passer ma thèse, j'aimerais donc savoir comment doit prendre fin mon contrat actuel étant donné mon changement de statut ? Ma titulaire veut me proposer un CDI en temps plein. Quel coefficient puis-je espérer pour mon nouveau contrat ?

Réponse

Après la soutenance de votre thèse, votre CDI "étudiant aide en officine" se poursuivra et devra être mis à jour en tant que CDI "pharmacien adjoint". Vous changerez donc de statut en passant salariée cadre et vous bénéficierez des dispositions de la convention collective relatives à la rémunération des adjoints. La classification des emplois prévoit :

- le coefficient 400 pour tous les pharmaciens adjoints débutants ;

- le coefficient 500 si vous détenez un DU permettant l'exercice effectif d'une activité complémentaire spécialisée. Il s'agit d'un minimum conventionnel sur lequel votre titulaire doit s'aligner. Vous pouvez tenter de négocier un coefficient plus avantageux.

Fabienne Rizos-Vignal, pour le Comité d'Experts

Le 17/04/2018

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
pénurie

À la Une Substitution contre ruptures de stock Abonné

Pour mieux prévenir et gérer les pénuries de médicaments, un rapport sénatorial suggère que le pharmacien puisse, à l'avenir, proposer au patient une substitution thérapeutique, en cas de rupture d'une spécialité. Cette mesure pourrait faciliter et sécuriser la pratique officinale. Commenter

Partenaires